ANiFiT soutient le film «Mon Chat et Moi, la grande aventure de Rroû»

de

Le film «Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû» est sorti au printemps 2023 dans les cinémas de Suisse romande et en Suisse alémanique en été 2023. Nous nous réjouissons de soutenir ce magnifique projet et vous souhaitons d'ores et déjà beaucoup de plaisir à aller au cinéma.

Le film raconte l'histoire de Rroû. Rroû est un chaton vif et curieux, qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix-ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.

Il s'agit d'un film pour familles réalisé par Guillaume Maidatchevsky, produit en France qui est sorti dans les salles le 5 avril 2023 en Suisse romande et sortira en été en Suisse alémanique.

Regardez la bande-annonce et laissez-vous envoûter par l'histoire du petit chaton.

 

Un coup d'œil dans les coulisses du tournage

Le scénario a d'abord été retravaillé pour que les scènes soient réalisables avec des animaux. La version finale a ensuite été validée par Muriel Bec. C'est elle qui a créé tous les animaux qui jouent dans le film. Muriel Bec est une dresseuse d'animaux française spécialisée dans le cinéma.

L'équipe de tournage a été constituée de manière à être en harmonie avec les animaux. Il s'agissait donc d'amoureux des animaux et de personnes sans stress. L'équipe qui s'occupait des animaux était composée de 2 à 4 personnes, en fonction des scènes tournées. Avant le tournage d'une scène, les animaux ont pu faire connaissance avec le lieu de tournage. Il y a eu 65 jours de tournage avec les animaux, à raison d'environ 4 heures de tournage par jour. Les heures supplémentaires sont interdites pour les animaux sur le plateau.

Capucine, le personnage humain principal du film, a eu une excellente relation avec les animaux et a pu développer une belle amitié avec les différents acteurs de Rroû.

Pendant le tournage, en dehors du plateau, les animaux ont été placés dans un endroit spécial et douillet dans un centre équestre.

Une fois le tournage terminé, certains chats sont retournés chez Muriel Bec, les autres ont été adoptés par différents membres de l'équipe.

Un chat ne se laisse d'ailleurs pas «dresser» et on le stimule plutôt avec des jouets, des odeurs et des bruits.

Images d'Olivier Toussaint.

 
de
 Vers l'aperçu
Restez toujours informés
Abonnez-vous à la Newsletter
Une erreur s'est produite en essayant de soumettre le formulaire d'inscription. Veuillez réessayer ou contacter l'administrateur.